Etat de Vaud
DGEP
CEPV
Centre d'Enseignement Professionnel de Vevey
Les Ecoles supérieures
Ecole
Section
Illustration
  © 2015 D.R. | CEPV

Doreur–apprêteur

Le doreur-apprêteur exécute, selon le domaine d’activité de l’entreprise dans laquelle il est formé des travaux de création, de réparation et de restauration pour baguettes, cadres et sculptures de tout genre, et utilise à cet effet différentes matières telles que feuilles d’or, d’argent, de cuivre ou d’aluminium, teintes, vernis, patine, etc. L’apprentissage dure trois ans.

Toutes les formations s'adressent indistinctement aux filles et aux garçons.
C'est uniquement par soucis de simplification et de lisibilité qu'il n'a pas été procédé à la féminisation systématique des termes sur nos pages.

 
 

Maturité professionnelle

Pour les professions dont la durée d'apprentissage est de 3 ans ou plus, il est possible de faire une Maturité professionnelle. Cette Maturité professionnelle peut être intégrée à la formation du CFC ou se faire après l'obtention du CFC.

La maturité professionnelle (orientation technique, commerciale, artistique, santé-social ou sciences naturelles) a pour but de donner aux apprentis et aux titulaires d'un CFC une formation en culture générale et scientifique de haut niveau leur permettant notamment d'accéder aux différentes filières des HES reconnues par la Confédération.

Plus d'informations…

 
 
 
ThF  –  10.04.18