Etat de Vaud
DGEP
CEPV
Centre d'Enseignement Professionnel de Vevey
Les Ecoles supérieures
Ecole
Section
Illustration
 S.Friio-CEPV?2009 / Zombies, 2009

Anglais

Le but de ce cours est d’entretenir, d’améliorer ou (le cas échéant) d’acquérir des connaissances dans l’expression anglaise.
Répartis sur deux ans, à raison de quatre périodes toutes les deux semaines, ce cours cherche d’une part à privilégier l’expression orale et, de l’autre, à faciliter l’accès à des textes écrits en rapport avec des études en ES (catalogues d’expositions, analyses de l’œuvre d’artistes/photographes, articles de presse etc). Des notions scolaires, de grammaire et de vocabulaire, seront examinées en rapport avec les situations concrètes rencontrées en classe à travers la lecture et les discussions.
Les autres compétences linguistiques, l’écoute et l’écrit, seront abordées en visionnant des DVDs où des photographes parlent de leur travail et, à l’occasion, en demandant aux élèves d’écrire de brefs textes sur des thèmes qui leur tiennent à cœur.
Ce cours permet aussi, à travers des rendez-vous individuels, de consacrer un certain temps à des projets personnels: traduction d’un site internet, analyse de textes nécessaires pour le mémoire, formulation en anglais de statements d’artistes pour des expositions etc.

Retour

 
 

Kerrith McKenzie

Kerrith McKenzie a étudié la sculpture au Brighton College of Art (GB) et il est diplômé en arts visuels. Professeur de dessin, il enseigne aussi l'anglais aux élèves de l'Ecole supérieure en photographie et de l'Ecole supérieur de Design en Visual Merchandising du CEPV.

 
 
 
ThF  –  22.11.12