Etat de Vaud
DGEP
CEPV
Centre d'Enseignement Professionnel de Vevey
Les Ecoles supérieures
Ecole
Section
Illustration
 © 2010, Mathieu Bernard-Reymond / Scope Evaluation Activity from the Monument series

Marketing et
Economie de l'Art

Se déroulant sur les deux années de formation, le cours de marketing et économie de l'art vise à expliquer aux étudiants les principaux mécanismes du marché de l'art et à leur fournir les principaux outils de gestion qui les aideront à choisir leur fonctionnement commercial en tant que photographe. Il s'agit de permettre aux étudiants de comprendre les particularités de cet environnement socio-économique, et de connaître les aspects juridiques et les stratégies marketing qui leur donneront la possibilité de diffuser leurs travaux en fonction de leurs objectifs professionnels et de leurs aspirations personnelles.

 
 

Frédéric Bachmann

Frédéric Bachmann est au bénéfice d'une formation et d'une expérience professionnelle pluridisciplinaires en sciences économiques et histoire de l'art. Titulaire d'un master en esthétique, histoire des arts plastiques et de la photographie de l'université Paris 8 ainsi que d'un master en sciences économiques de HEC-Lausanne et d'un diplôme d'enseignement de la HEP-Vaud, il a mené des activités dans la gestion d'évènements culturels à Paris et Lausanne. À la suite d'une solide expérience dans la gestion de projets, il a choisi de partager son bagage professionnel dans le secteur de l'informatique bancaire dans le cadre de la formation professionnelle commerciale ainsi que ses différentes pratiques du management culturel au sein de la formation professionnelle supérieure en photographie.

 
 
 
ThF  –  23.11.13