Etat de Vaud
DGEP
CEPV
Centre d'Enseignement Professionnel de Vevey
Les Ecoles supérieures
Ecole
Section
Illustration
  © 2015 D.R. | CEPV

Maturité professionnelle
intégrée
orientation arts visuels et
arts appliqués

N.B.:
L'inscription en MP intégrée se fait
lors de l'inscription dans la section choisie

 
 

La maturité professionnelle

Les études en écoles de maturité professionnelle visent l’acquisition, la consolidation et l’approfondissement d’une culture générale étendue, nécessaire pour faire face aux mutations des professions dans nos sociétés.

Obtenu au terme de la formation, le certificat fédéral de maturité professionnelle atteste que la personne maîtrise les bases scientifiques, techniques, culturelles et linguistiques, qu’elle est capable de les utiliser et de les approfondir. C’est la reconnaissance d’une capacité non seulement à apprendre et à comprendre, mais aussi à identifier des problèmes et à trouver les moyens de les résoudre.

Plus d'informations dans les pages de la DGEP de l'Etat de Vaud à propos de la Maturité professionnelle post-cfc et de la Maturité professionnelle intégrée.

Principes généraux

La MP intégrée est proposée aux élèves des formations initiales en polydesign 3D et en photographie qui souhaitent compléter leur formation professionnelle (CFC) par une maturité professionnelle.

Au terme de la formation, la Maturité professionnelle orientation arts visuels et arts appliqués est délivrée aux candidats qui auront réussi l'examen de maturité ET celui du CFC. Ce titre leur permettra l'accès aux Hautes écoles d'arts appliqués (HEAA) dans les métiers concernés sous réserve d'autres dispositions qu'elles édictent.

Au CEPV, la MP intégrée est proposée en Polydesign 3D, en Photographie et en Céramique.

 
 
 
ThF  –  03.12.15